AVANT-PREMIÈRE

GRAVE, réalisé par Julia Ducournau

On ne nait pas cannibale, on le devient. Dans la famille de Justine tout le monde est végétarien. Son admission dans une grande école de vétérinaire et le bizutage qui s'en suit la forcera à manger de la viande. Vegan depuis sa naissance, Justine va finalement changer de régime… À la frénésie de la fête, à l’amour et aux pulsions sexuelles se mêle la soif du sang…

Lundi 6 février - 20h30 - Majestic Bastille

CONFÉRENCE

« Genre et cinéma : vers la fin des stéréotypes ? »

Toni Erdmann, Star Wars, Elle, Divines, Mademoiselle, The Assassin, Premier Contact The Neon Demon, Carol… Autant dire que 2016 a été riche en termes de premiers rôles féminins ! Mais que révèle la profusion de premiers rôles féminins dans les films les plus stimulants de cette année ? S’interroger sur l’émergence de rôles féminins atypiques et la déconstruction de l’archétype féminin au cinéma, revient à s’intéresser à la question de la représentation des genres. 

Mardi 8 février - 19h30 - Université Paris Dauphine (Amphi 4)

CONCOURS DE COURTS-MÉTRAGES

Projection de la sélection officielle de la 5ème édition du Dau'Film Festival, suivie de la remise des prix (Jury & Public).

Membres du Jury DFF 2017 : Lucie Akoun (Le Cercle), Guillaume Boutin (Senscritique), Flavia Coste (actrice/réalisatrice), Nicolas Bonilauri (réalisateur) et Erwann Kermorvant (compositeur)

Mercredi 8 février - 19h30 - Université Paris Dauphine (Amphi 6)

SOIRÉE DE CLÔTURE

Pour clôturer cette semaine consacrée au cinéma, venez vous prêter, entre deux cocktails, aux jeux concoctés par l'équipe DFF sur le thème du 7ème art !

Jeudi 9 février - 21h00 - Le Tempo

Teaser DFF 2017